Accompagnement en fin de vie

 

Les personnes en fin de vie peuvent éprouver de l’appréhension avant de rendre leur dernier souffle, soit parce qu’ils ne savent pas ce qui les atteints (peur de l’inconnu), soit parce qu’ils croient avoir commis de mauvaises actions dans leur existence et qu’ils appréhendent l’au-delà.

 

Il est important pour la personne d’être accompagné par une personne soutenant et stable afin de favoriser le passage dans l’au-delà de la manière la plus sereine possible.

 

La mort peut être une magnifique expérience.

Processus de mort

 

La mort est un processus sans douleur, beaucoup plus facile et légère qu’on peut bien l’imaginer.

 

Il faut savoir l’accepter et ne pas résister, se laisser aller. La peur de mourir et de laisser ces proches bloque souvent l’acceptation.

 

Il est important de créer une atmosphère calme et tranquille autour de la personne qui se prépare à partir, et d’être attentif à :

 

-          Limiter le bruit

 

-          Pas de lumière trop forte

 

-          Pas trop de va et viens dans la pièce

 

-          Eviter les personnes trop émotives (juste les personnes les plus proches et calmes)

 

On peut la distraire en lui parlant de sa vie, en lui exprimant de l’amour et de la gratitude.

 

La personne en fin de vie change d’état émotionnelle et développe une forte clairvoyance, elle voit bien souvent les personnes qui sont venu au chevet, les couleurs et les images de l’au-delà. Elle développe également une forte clair-audience, elle entend les voix de ceux qui sont à son chevet, qui lui dise de ne pas s’inquiété, qu’elle va rentrer à la maison. Elle développe aussi un clair-ressenti très fort et devient de vrai éponges de l’énergie et l’émotivité des gens autour d’elle, d’où l’importance de rester calme et serein à ses côtés

 

Sur le plan physique, la personne ressent une sensation de soif et de froid (12 à 24h avant) dans les extrémités du corps qui va s’étaler. La force de vie qui quitte gentiment le corps. Le corps spirituel est entrain de drainer l’énergie afin que l’enveloppe spirituelle puisse quitter l’enveloppe charnelle. Quand ça arrive au cœur, une explosion de chaleur se manifeste, qui va monter au niveau de la nuque, puis du cerveau jusqu’à la glande pinéale où une deuxième puissante explosion de chaleur va libérer l’esprit.

 

On perçoit à ce moment-là quelques signes : un ralentissement, des petits bruits, des spasmes involontaires, des grincements de dents…

 

La personne ne se rend pas compte, elle n’a pas de douleur, pas d’inconfort, le corps lutte et l’esprit de la personne commence à quitter le corps charnel. L’âme, dans une réplique exacte du corps physique, va s’échapper d’une ouverture située au niveau du haut de la tête.

 

Elle éprouve à ce moment-là, une sensation de liberté, de légèreté, comme si elle flottait dans les airs. Elle ressent de la paix et de l’euphorie, toutes les peurs ont disparu.

 

A ce moment-là elle va prendre conscience de cette expérience hors du corps, elle voit son corps physique et à conscience d’en être à l’extérieur.

 

L’esprit à la possibilité de retourner dans le corps car l’esprit et le corps sont reliés par le fil d’argent (fil d’Ariane) qui est la force vitale qui s’écoule entre l’esprit et le corps par le plexus solaire et la glande pinéale.

 

Ces connexions peuvent se cassé de manière naturelle et parfois le corps doit y aider. Ce n’est que quand les deux fils sont cassé qu’il y a mort établie du corps physique.

 

A ce moment-là l’âme est poussée par une force invisible loin du corps et elle ressent un grand sentiment d’être aimé et protégée.

 

Elle passe au travers d’un tunnel sombre avec la lumière au bout accompagné d’une voix rassurante. Elle a des flashes back de sa vie physique (du moment du décès à la naissance), elle voit qui elle était vraiment (les bons et les mauvais côtés, les plaisirs et les regrets), elle apprend à s’accepter tel qu’elle était, personne n’est parfait. Souvent elle est surprise du nombre de choses positives qu’elle a fait. Lorsqu’elle atteint la lumière, elle retrouve les personnes qui sont partie avant elle.

 

Personne ne meure seule sur le plan spirituel, l’âme émet une lumière, un signal lumineux avant de mourir qui va transmettre les informations nécessaire au monde spirituel pour que des accompagnants soient là au moment précis et ce même si la mort est soudaine et rapide. L’âme connaît toujours le moment de sa mort physique.

 

Chaque personne est faite d’amour et de compassion.

 

Il y a des personnes dans le monde spirituel qui ont été entrainé à accueillir les nouveaux venus, en d’autres mots c’est le comité d’accueil.

 

La personne décédée assiste à ses propres funérailles, c’est un processus qui permet l’acceptation. Lorsque le cercueil n’est pas fermé, elle va être fascinée par son corps, comment elle est habillée.

 

Elle va ressentir très fort les émotions des gens.

 

Que ce soit une incinération ou un enterrement, cela ne change rien pour l’âme, mais il est important d’attendre au moins quelques jours pour qu’elle ait le temps de réaliser que son corps est mort. L’âme ne ressent aucune douleur, elle n’est plus rattachée au corps.

 

Après cela, elle peut dormir durant une longue période, pour 3 raisons différentes :

 

1.       L’âme est prise de panique ou d’angoisse, ils vont la garder endormi et permettre un réveil graduelle afin qu’elle s’adapte gentiment au monde spirituel,

 

2.       Les proches vivent un deuil important qui prend beaucoup de place et c’est mieux pour l’âme de ne pas ressentir cela,

 

3.       la personne est décédée d’une maladie très longue et les effets peuvent être ressentir le corps spirituel, la meilleure manière pour passer par-dessus c’est de dormir.

 

 

 

Important :

 

Il est important pour nous qui restons de comprendre que si nous perdons nos êtres chers, le monde spirituelle les gagnent de l’autre côté, et que la façon dont on vit notre corps physique détermine notre corps spirituel également.

Mort brutale

 

La personne décédée ne réalise pas toujours qu’elle est décédée, instant de doute et de peur,

 

Pas de déconnexion graduelle, elle ne réalise pas qu’elle est décédée, elle observe la scène, observe les secours, elle ne ressent pas de douleur.

 

Parfois lorsque les deux conducteurs sont décédés, ils se chamaillent encore de l’autre côté pour savoir qui est fautif, jusqu’à ce qu’ils soient éloignés par cette force et projetée dans le tunnel.

 

La différence avec une mort naturelle c’est qu’avant la réunion avec leur proches de l’autre côté elle va aller dans un centre de soin, afin d’ajuster, comprendre ce qui s’est passé, pour une guérison spirituelle et mentale avant de passer à la suite. 

Suicide

 

Pas de damnation ni même de jugement, c’est un concept purement religieux. Mais si la personne ne fait pas face à ce qu’elle est dans le monde physique, elle devra y faire face dans le monde spirituel. Le regret est souvent immédiat surtout quand elle réalise la souffrance qu’endure ces proches.

 

La prise en charge de ces âmes est pareille, avec beaucoup d’amour, de compassion et de guérison. 

Lorsque l'âme ne traverse pas

 

Il y a différentes raisons qui font qu’une âme ne soit pas passée dans la lumière :

 

1.       L’âme ne sait pas que son corps physique est mort : il continue à aller travailler, à faire ces cours et à rentrer à la maison. Elle se sent seule, et est dans l’incompréhension car ne comprend pas pourquoi personne ne lui adresse la parole et ne semble faire attention à elle.

 

2.       L’âme n’accepte pas que son corps physique soit mort : elle avait encore des choses à faire et elle n’arrive pas à ce résoudre de quitter notre monde.

 

3.       L’âme à des regrets ou ressent très fort la tristesse de ces proches : elle n’arrive pas à les quitter, cela arrive souvent aussi lorsque les proches pleures et disent « ne me quitte pas ! »

 

Dans ces cas-là, l’aide d’un ou d’une passeuse d’âme peut se révéler nécessaire. Nous pouvons toujours aider ces âmes par des pensées d’amour, des prières, en allumant une bougie, en sollicitant l’aide de ces guides et des nôtres et créer un puits de lumière pour lui permettre le passage. Il est aussi important de rester dans l’amour mais être ferme également afin que l’âme ne choisissent pas de s’attacher à nous, car cela pourrait être confortable pour elle, elle sera sans aucun doute mieux dans la lumière. 

Note générale

 

La façon dont on vit aujourd’hui va déterminer notre mort et notre vie spirituelle. L’art de mourir c’est comme l’art de vivre. Il faut vivre chaque jour comme si c’était le dernier et s’accepter tel que l’on est.